La multiboard du site Opel Manta France

l'Opel Manta en France et ailleurs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

buée dans l'habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre

MessageSujet: buée dans l'habitacle   Dim 30 Nov à 0:44

slt à tous
j'ai un petit truc qui me chagrine quand je roule avec ma manta. J'ai toujours de la buée à l'intérieur! j'ai toujour le désembuage arrière et le chaufage! Je sait que par ces températures froides que nous avons en ce moment c'est peut-être normal. Mais j'ai un ami qui a une manta aussi et qui a aussi de la buée! Est-ce une maladie chez les manta ou y a-t-il quelque chose a faire?
Revenir en haut Aller en bas
ch'tite-manta

MessageSujet: buée   Dim 30 Nov à 20:06

slt mec
Question: tu as de l'eau dans ton cofre? sinon ba j'ai une ptite solution de depannage; il faut métre impeu de liquide vaisselle sur un chifon doux et passé sur la glace et essuyer avec un chiffon sec (pour evité tous prob de buée)
mé tinkiéte jv me rensseigne pour ton prob jte redit quoi dmain soir
ch'tite-manta

MessageSujet: Buée   Dim 30 Nov à 20:09

Le matin, il n’est pas rare de trouver une fine couche de buée sur les vitres intérieures de votre voiture. Enfermée la veille dans l’habitacle, l’humidité de l’air s’est condensée dans la nuit sous forme de gouttelettes sur les vitres refroidies par la baisse de température.

Avec le chauffage et la ventilation, la buée disparaît rapidement. Par temps sec, il peut suffire aussi de laisser une fenêtre ouverte pour assécher l’air de l’habitacle et commencer à faire évaporer la buée.

La voiture démarre et, la buée partie, nous sommes tentés d’éteindre le chauffage. Erreur : une couche de buée plus épaisse se forme sur le pare-brise alors que les autres parois sont épargnées. Cette fois-ci, c’est la vapeur d’eau que vous dégagez qui se condense et préférentiellement sur la paroi la plus froide : la vitre avant qui subit de plein fouet l’air extérieur. Il faut donc continuer à chauffer le pare-brise pour que la vapeur d’eau reste sous forme gazeuse dans la voiture ne gênant plus votre visibilité.
puchMAXI

MessageSujet: Re: buée dans l'habitacle   Mar 2 Déc à 19:47

salut PIERRE , pour répondre à ta question , non ce n'est pas une maladie sur les manta si le calorsthat n'est pas trafiqué et que le chauffage vient rapidement la buée s'en va facilement. Si tes moquettes ne sont pas imbibées d'eau par défaut d'étanchéité ou par trou dans le chassis/planché alors , il se pourrait que les aérations ( *situées dans les pieds centraux ,entre vitres de portes et vitres arrières) soient bouchées, il y a des mousses il me semble... l'accès à ces aérations ce fait par l'extérieur, sous les plastiques noirs*.
Nico
Admin

MessageSujet: -   Mar 2 Déc à 21:20

Bonsoir,

Si tu as un problème d'humidité important à l'arrière, vérifie si le bas de caisse n'est pas plein d'eau. Déjà vu à plusieurs reprises. Retire les bouchons caoutchouc dans le fond du coffre ET ceux situés dans les ailes (accessibles sous la voiture).
A bientôt.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/opelmanta/

buée dans l'habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1