|
| Auteur | Message |
|---|
fran5900

Nombre de messages: 56 Age: 22 Localisation: Bailleul ( Nord ) Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Adaptation moteur Mer 25 Aoû à 18:00 | |
| Bonjour, voilà j'aimerais prochainement mettre un moteur un peu plus gros que mon 1200 dans ma Manta. Est-ce que le train avant doit être modifier ? ou encore les supports moteur sont-ils prévu pour tous les moteurs existants pour nos chères Manta ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Quels moteur me conseillerais vous ?
|
|
 | |
microsillon
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Dim 5 Sep à 17:10 | |
| Je me pose les même questions aussi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Dim 5 Sep à 17:25 | |
| Je sais pas du tout |
|
 | |
Necho
Nombre de messages: 40 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Lun 6 Sep à 8:09 | |
| salut, tu peux mettre tout, ou presque tout,
4 cylindres, 1600,1900,2000,2200 etc, c'est la solution pas chere
en 6 cylindres, tout les SIX en ligne de Opel, Commodore, Senator, etc ceci dire, ca engendre des modifications sur le chassi, le frainage, la transmission, le pont AR, etc,
et c'est surtout ILLEGALE, mais completement,
apres moi je connais des Manta avec des 6 cylindres de Commodore, qui sont tres souvent en panne..... a toi de voir, a + |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Lun 6 Sep à 13:14 | |
| Ouais, vaut mieux pas faire d'accident si tu changes ton moteur |
|
 | |
Mantalenker68

Nombre de messages: 211 Localisation: Alsace Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Lun 6 Sep à 21:38 | |
| À la base c'est quand même une voiture prévue pour un 4 cylindres, toutefois je comprends fort bien que tout cet espace vide sous le capot est parfois frustrant...  ... Matt |
|
 | |
fran5900

Nombre de messages: 56 Age: 22 Localisation: Bailleul ( Nord ) Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Ven 17 Déc à 13:51 | |
| Un V8 ya que ça de vrai Non pour en finir je garde mon petit 1200 Il tourne beaucoup mieux depuis que j'ai régler l'avance à l'allumage. Et puis pour l'instant il ne m'en faut pas plus, sous la neige c'est excellent  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Ven 17 Déc à 16:20 | |
| Je laisse la mienne dans le jardin hors de question de m'en servir cet hiver je suis allé une fois dans le ravin ça me suffit! Du coup j'en profite pour refaire le moteur à neuf. |
|
 | |
fran5900

| Sujet: Re: Adaptation moteur Lun 30 Mai à 16:19 | |
| Bonjour, j'ai dans l'intention de changer mon moteur car il est rincé et ne donne vraiment plus rien... J'ai un moteur 1.8L d'une Guy Frequelin que mon père a d'avance, je vais donc l'utiliser pour mettre sur la mienne. Je vais changer le moteur, la boîte et le pont par contre je voulais savoir si tous cela s'adapte bien sur la voiture sachant que c'est à la base une 1200 S ou si il y a quelques modifications à faire pour que cela se monte parfaitement... Pour la réglementation de tous cela je vais passer la voiture au M.I.N pour pouvoir rouler en toute légalité  , quelqu'un connaît le prix d'un passage au M.I.N ? |
|
 | |
Eric M

Nombre de messages: 358 Age: 50 Localisation: France - Var (83) Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: a Lun 30 Mai à 16:55 | |
| Salut, Les adaptations sont assez simples si tu as tout sous la main. Il te faudra légèrement retoucher ton tunel de boite au niveau de la sortie du levier de vitesse, mais rien de méchant. Par contre, si tu souhaite aller aux MINE pour homologuer ta modif. je te dis direct que ce sera mission impossible. Et ce n'est pas une question d'argent. C'est tout simplement illégal. |
|
 | |
fran5900

| Sujet: Re: Adaptation moteur Lun 30 Mai à 17:24 | |
| Merci Eric M ! Oui j'ai tout sous la main, c'est cool si il n'y a que ça a changer  Par contre je pensais que en changeant le moteur pour un moteur du même type de voiture était possible... C'est dommage car j'aime ma voiture, étant jeune permis c'est ma première voiture et rouler avec mon 1200 s c'est carrément dangereux pour rouler tout les jours, sur l'autoroute je suis même pas à 90 km/h en entrée d'autoroute, ce faire klaxonner par un camion c'est pas terrible... lol Mon 1200 tourne bien mais manque cruellement de puissance, je pense que c'est à cause de son âge... C'est pourquoi j'ai envie de changer le moteur mais pas envie de rouler dans l'illégalité :/ |
|
 | |
Eric M

Nombre de messages: 358 Age: 50 Localisation: France - Var (83) Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: Adaptation moteur Lun 30 Mai à 18:37 | |
| Effectivement, si tu ne dépasse pas le 90, ton moteur a certainement un problème. Un 12 S en état, sans être un foudre de guerre reste un moteur plutôt vif et qui peut emmener ta Manta au moins à 140 compteur sans aucune difficulté. |
|
 | |
|